Foire du Jura 2019

Publié le jeudi 26 septembre 2019

Addiction Jura sera présente du 18 a 27 octobre 2019 à l’entrée de la Foire du Jura 2019 au stand numéro 2 en qualité d’invitée d’honneur.

Sous le titre « Du plaisir à l’addiction », venez découvrir un stand interactif et numérique afin de faire des expériences ludiques.

Celui-ci est composé de bornes numériques, d’un simulateur de conduite, d’un jeux « escape room », d’un bar, d’un marché aux épices les week-ends…

Nos équipes présentes pendant toute la foire vous accompagnent dans les différentes expériences et répondent à vos questions en lien avec le domaine des addictions.

Addiction Jura, seule fondation dans le canton qui traite de problématiques d’addictions, vous accompagne dans vos questionnements et vos difficultés concernant les addictions aux substances et comportementales. La fondation, présente dans les trois districts, propose un accueil et un suivi thérapeutique en ambulatoire sur les sites de Delémont et Porrentruy. Sur le district des Franches-Montagne au Prédame, la fondation propose un suivi thérapeutique résidentiel et ambulatoire.

Que vous soyez touché personnellement ou un de vos proches par une problématique d’addiction, nos équipes sont disponible et vous accueillent.

Celles-ci, composées de professionnels spécialisés dans le domaine des addictions (intervenants, médecin, psychologues, msp…), offrent un suivi individualisé et spécifique. A votre demande et selon vos besoins, nous collaborons avec les réseaux qui vous entourent (familial, de santé, social et administratif)

Afin de sensibiliser la population, nous intervenons dans le cadre de campagne de prévention en milieu scolaire, festif, sportif et grand public.


Lien foire du Jura : http://www.foire-jura.ch