DRY January c'est parti

Publié le mardi 5 janvier 2021

Nous y sommes, la nouvelle année a commencé ainsi que l'occasion de s'essayer au mois sans alcool du Dry January.  Addiction Jura participe à la campagne en collaboration avec les cantons romands et se tient évidemment à disposition pour toutes questions et soutien nécessaire à qui le souhaitent.

En raison d'une décision politique, le canton du Valais ne peut malheureusement pas promouvoir la campagne soutenue par l'OFSP et Promotion Santé Valais mais rien n'empêche tout un chacun de s'adonner à des périodes de non consommation d'alcool. *

L'après fête est une période qui peut être propice à reposer son corps et vivre cette expérience.

Et si, comme nous l'espérons toutes et tous, les acteurs de la restaurations peuvent rouvrir, n'hésitez pas à aller faire votre Dry January chez eux.

Que 2021 soie une année synonyme de bonne santé.

* Lien : Article du 24H // Promotion Santé Valais

Actu du 10 décembre 2020 :

Après l’Angleterre et la France, le «Dry January» (janvier sans alcool) débarque en Suisse et plus particulièrement en Suisse romande où la campagne fait office de projet pilote, soutenue par l’OFSP. A partir du 1er janvier 2021 et pendant un mois, les professionnel-le-s et les institutions des addictions ainsi que les hôpitaux universitaires s’unissent pour promouvoir ce défi de promotion de la santé et invitent le public à réfléchir au rapport à l’alcool sur les plans individuel et collectif. La campagne sera animée sur internet et les réseaux sociaux dans un esprit positif, d’interaction et de partage.

(Source : GREA)

Dry January site web officiel : www.dryjanuary.ch